Enquête : enregistrement des blessures

Chers cyclistes,


Des recherches scientifiques ont démontré que l’usage régulier du vélo comme moyen de transport a un effet positif sur la santé physique et mentale. De plus, le vélo contribue à un meilleur environnement et aide à résoudre les problèmes d’embouteillages. Malheureusement, le cycliste reste un usager faible.
Au travers de cette étude, nous pourrons mieux appréhender la manière dont les accidents de cyclistes se produisent, et nous tenterons également d’étudier la variation spatiale des accidents de cyclistes en Belgique (notamment à l’aide d’outils cartographiques récents).

Pour cela, nous avons besoin de votre aide !
Si vous voulez contribuer activement à l’amélioration de la sécurité routière (celle des cyclistes en particulier), alors communiquez-nous votre adresse e-mail.

 

Toutes vos réponses et vos données personnelles seront uniquement utilisées à des fins scientifiques, dans le cadre du projet SHAPES réalisé à la Vrije Universiteit Brussel.
Votre anonymat sera préservé à tout moment, conformément à la loi du 8 décembre 1992, concernant la protection de la vie privée.

Merci pour votre coopération.
L’équipe SHAPES

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter:
Dr. Bas de Geus | Tel: +32.2.6292222 | bas.de.geus@vub.ac.be
Vrije Universiteit Brussel - Faculteit LK - Vakgroep Menselijke Fysiologie & Sportgeneeskunde

footer VUB Vito UCL Belspo Shapes