Liens

Le rapport final du projet SHAPES sera disponible pour la fin de l’année 2010.

http://dx.doi.org/10.1016/j.aap.2010.07.008

http://dx.doi.org/10.1016/j.atmosenv.2010.04.028

http://dx.doi.org/10.1016/j.tranpol.2009.03.004

 

Le VITO est le coordinateur du projet SHAPES et est responsable des mesures de la qualité de l’air (émissions de trafic, exposition aux divers polluants, etc.), ainsi que de l’intégration de l’ensemble des résultats.

VUB La VUB a pour but d’étudier les effets sur la santé induits par l’utilisation d’un mode de vie sédentaire, ainsi que les éventuels bénéfices apportés par un changement modal de la voiture vers le vélo. Le VITO et la VUB développeront ensemble une méthodologie pour convertir en termes monétaires les impacts de l’utilisation du vélo sur la santé publique.

UCL L’UCL est responsable de l’analyse spatiale des données ayant trait aux accidents de la route ainsi que de l’étude des variables spatiales qui sont corrélées avec le risque d’accident, la qualité de l’air, et la fréquence à laquelle le vélo est pratiqué en Belgique.

Federaal Wetenschapsbeleid

Description du projet SHAPES sur le site de la Politique Scientifique Fédérale

PDF Presentatie shapes _ Letselregistratie

PDF Presentatie SHAPES en fijn stof metingen

PDF Shapes Pm2TEN general introduction

PDF Shapes NEW Poster Shapes

footer VUB Vito UCL Belspo Shapes