Bienvenue sur shapes-ssd.be

SHAPES est un projet interdisciplinaire qui se focalise sur le lien entre l’utilisation du vélo et la santé publique.

Moyennant l’utilisation de techniques modernes et bénéficiant d’une étroite collaboration entre trois disciplines scientifiques différentes, le projet SHAPES conduira à un ensemble de recommandations politiques ayant trait à l’activité physique, la sécurité routière et la santé publique.

Projet Shapes ...

 

Objectifs en matière de santé, d’environnement et d’infrastructures routières.

A long-terme, l’utilisation du vélo dans les déplacements domicile-travail peut se révéler bénéfique pour la santé de la population. Un changement modal vers une utilisation accrue du vélo peut, en effet, contribuer à améliorer la qualité de l’air, la condition physique de la population, ainsi que la sécurité des différents usagers de la route. Néanmoins, les cyclistes sont exposés à différents risques (accidents, pollution atmosphérique) qui sont difficiles à évaluer. C’est pourquoi SHAPES aura pour but de dresser l’inventaire des coûts et des bénéfices qui sont liés à l’utilisation du vélo.

 

Intéressé(e) ?

Etes-vous intéressé(e) pour participer à ce grand projet ? Voulez-vous savoir si l’utilisation du vélo est bénéfique pour votre santé ? Etes-vous prêt(e) à agir ? Seriez-vous tenté(e) de laisser votre voiture au garage pour opter pour un mode de transport plus respectueux de l’environnement, meilleur pour votre santé et, surtout, moins onéreux pour votre porte-feuille ?

Alors, laissez-nous vos coordonnées ici!

footer VUB Vito UCL Belspo Shapes